Carte nationale d’identité et passeport se feront à Peyrolles-en-Provence
En 2017, à la suite d’une décision nationale, Peyrolles-en-Provence perdait la compétence de délivrance de papiers d’identité. Pour faire face à la demande grandissante de renouvellement de documents d’identité et réduire les longs délais d’attente, la commune s’est portée volontaire auprès de la préfecture pour offrir à nouveau ce service à la population peyrollaise. Demande validée, Peyrolles-en-Provence renoue avec ce service de proximité et dynamise ses compétences.
Il devient en effet difficile de renouveler ses papiers d’identité sans devoir attendre de longs mois pour décrocher un rendez-vous dans une des communes proposant ce service. Pour soulager les communes voisines et faciliter les démarches des Peyrollais et des extérieurs, la mairie va à nouveau enregistrer les demandes de cartes nationales d’identité et de passeport.
Les démarches sont lancées, le matériel est en cours d’acquisition, ce qui devrait permettre une ouverture dans les mois à venir. Les prises de rendez-vous et la liste des pièces indispensables à la constitution de votre dossier seront prochainement disponibles sur le site de la ville.
À suivre.